APPEL OUVERT à participer à la performance UNBORN0X9 du 13 mars 2020 au Nadir / Antre-Peaux

APPEL OUVERT à participer à la performance UNBORN0X9 du 13 mars 2020 au Nadir / Antre-Peaux

UNBORN0X9 est une performance de hacking interrogeant l’ectogenèse et l’avenir cyborg de la parentalité. En tant qu’installation et performance artistique, elle rassemble une esthétique et un imaginaire de science-fiction autour de la science obstétrique en train de se faire et la technicisation de la reproduction et les nouveaux types de liens et d’interactions suscitées par l’émergence des utérus artificiels. UNBORN0X9 étudie le cycle de naissance de 0 à 9 mois dans lequel la grossesse est intégrée dans une vision high-tech du corps en tant que composante biotique ou système de communication cybernétique. Traiter un fœtus comme s’il était en dehors du corps d’une femme, pour le rendre visible, est un acte politique.

Pendant les Human Tech Days, Future Baby Production organise une session de casting ouverte aux artistes potentiel.le.s basé.e.s à Bourges. Nous appelons tous les genres -cis, trans, non binaires, toutes les couleurs humaines et non-humaines, à postuler en tant qu’artistes. Les interprètes doivent faire fonctionner un écho-stéthoscope sur un utérus artificiel sur mesure et effectuer des lectures de textes sélectionnés au préalable sur la (dé)maternité.

Pour postuler, envoyez un fichier PDF contenant une brève biographie, un exemple de vos travaux (site Web) et une description de votre intérêt pour le projet, à l’email suivant : production@bandits-mages.com

DATE LIMITE de candidature: 29 janvier 2020

Les entretiens de casting seront menés par Shu Lea Cheang et auront lieu de 16h à 19h le 31 janvier 2020 à l’Antre-Peaux.