JEUX DE LANGAGE : UNE NUIT À L’OPÉRA, Sam Wood

JEUX DE LANGAGE : UNE NUIT À L’OPÉRA, Sam Wood

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Date et horaire : jeudi 18 Octobre– 21h

Lieu : Cinéma de la Maison de la Culture de Bourges, 12 boulevard Clemenceau, 18000 Bourges
Tarif : 4€

Vous aviez peut-être déjà assisté à des jeux de construction, nous vous invitons cette fois à des « jeux de langage » dans le lieu solennel de la salle de cinéma. Le cinéma de la Maison de la Culture de Bourges ouvre pour la septième fois, pour sept séances, ses portes à Bandits-Mages et à une programmation composée et présentée par Érik Bullot, cinéaste et enseignant à l’École nationale supérieure d’art de Bourges.

Nous offrons un verre à l’issue de la projection pour poursuivre la discussion.

FILM PROJETÉ

UNE NUIT À L’OPÉRA, Sam Wood, 96 min, 1935

Le charme de Driftwood opère sur la très riche Mrs Claypool qui rêve d’évoluer avec aisance dans le petit monde de la culture. Pour ce faire elle consent à faire don d’une grosse somme à l’opéra de New York. Cet argent doit servir à engager un grand ténor italien : Rodolfo Lasspari. Seulement Driftwood et le directeur du théâtre ne sont pas d’accord sur le choix du ténor. S’ensuit un des films les plus burlesques des Marx brothers

Contacts 

L’ensemble du programme est consultable ici