JEUX DE LANGAGE : FAIRE LA PAROLE, Eugène Green

JEUX DE LANGAGE : FAIRE LA PAROLE, Eugène Green

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Date et horaire : jeudi 13 décembre – 21h

Lieu : Cinéma de la Maison de la Culture de Bourges, 12 boulevard Clemenceau, 18000 Bourges
Tarif : 4€

Vous aviez peut-être déjà assisté à des jeux de construction, nous vous invitons cette fois à des « jeux de langage » dans le lieu solennel de la salle de cinéma. Le cinéma de la Maison de la Culture de Bourges ouvre pour la septième fois, pour sept séances, ses portes à Bandits-Mages et à une programmation composée et présentée par Érik Bullot, cinéaste et enseignant à l’École nationale supérieure d’art de Bourges.

Nous offrons un verre à l’issue de la projection pour poursuivre la discussion.

FILM PROJETÉ

FAIRE LA PAROLE, Eugène Green, 110 min, 2016 – En présence du réalisateur (sous réserve)

Mondialisation qui uniformise, tourisme qui folklorise, État français et espagnol qui oppriment, que reste-t-il de la culture basque ? Le temps d’un été, quatre jeunes traversent le pays à la rencontre de celles et ceux qui résistent et s’expriment à travers leur art. Entre quête identitaire et voyage spirituel, ces adolescents découvrent la force de la langue la plus ancienne d’Europe occidentale, affirmation particulière d’un territoire et d’une histoire. Le premier documentaire d’Eugène Green, sublimement cadré par son opérateur de toujours, Raphael O’Byrne.

Contacts 

L’ensemble du programme est consultable ici