Films-calligrammes : Vérités et mensonges, Orson Welles, 19 décembre 2019

Films-calligrammes : Vérités et mensonges, Orson Welles, 19 décembre 2019

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Date et horaire : jeudi 19 décembre 2019 – 21h

Lieu : Cinéma de la Maison de la Culture de Bourges, 12 boulevard Clemenceau, 18000 Bourges
Tarif : 4€

Jeux de langage, jeux de construction, de fil en aiguille on en arrive aux films-calligrammes. Nous vous invitons dans le lieu solennel de la salle de cinéma de la Maison de la Culture de Bourges, qui ouvre pour la huitième fois ses portes à Bandits-Mages et à une programmation composée et présentée par Érik Bullot, cinéaste et enseignant à l’École nationale supérieure d’art de Bourges.

Nous offrons un verre à l’issue de la projection pour poursuivre la discussion.

FILM PROJETÉ

Vérités et mensonges, Orson Welles, 85 min, 1973

Orson Welles, dans la gare d’Austerlitz, habillé en prestidigitateur, annonce qu’il va dire toute la vérité sur Elmyr de Hory. Ce dernier, émigré hongrois retiré à Ibiza, est l’un des plus grands faussaires du temps, et ses œuvres, de Braque à Kees Van Dongen en passant par Picasso, Matisse ou Modigliani, ont trompé les meilleurs experts.

Contacts

 

Films-calligrammes : un partenariat entre Bandits-Mages, le cinéma de la Maison de la Culture de Bourges et l’École nationale supérieure d’art de Bourges.

 

maison de la culture
ensa bourge