Actualités du Haïdouc

Toutes les actualités liées au Haïdouc, lieu de production et de diffusion.

“FILMER L’HISTOIRE” Atelier proposé par Érik Bullot

“FILMER L’HISTOIRE” Atelier proposé par Érik Bullot


FILMER L’HISTOIRE Atelier proposé par Érik Bullot en partenariat avec Bandits Mages. Cet atelier est composé de trois séances de visionnage de films radicaux, singuliers, qui explorent l’Histoire et ses représentations par le biais de l’archive, de la reconstitution et de la reprise : Hitler un film d’Allemagne de Hans-Jürgen Syberberg, réalisé en 1977, effectue un travail du deuil par un dialogue inattendu entre l’archive et l’opéra ; La Commune de Peter Watkins, réalisé en 2000, propose une manière de reconstitution de l’épisode révolutionnaire de la Commune de Paris ; le film d’Antoni Padrós, Shirley Temple Story, réalisé en 1975, offre un remake ironique du Magicien d’Oz au moment de la transition espagnole, entre dictature et démocratie.
Read More
Nostalgie de la lumière, de Patricio Guzman 08 NOV 2019

Nostalgie de la lumière, de Patricio Guzman 08 NOV 2019


Dans le cadre du Mois du film documentaire, Bandits-mages vous invite à une séance de cinéma le 8 novembre 2019, à partir de 19h00 pour la projection du film Nostalgie de la lumière, de Patricio Guzman, Chili-France, 2010, 1h47, au Haïdouc - Bandits-Mages Antre Peaux /  24-26 route de la chapelle 18000 Bourges Ce film est programmé et présenté par Olivier Hadouchi chercheur & programmateur indépendant, docteur en études cinématographiques.
Read More
EMAP#EMARE | The Siren’s Dream by Aleksandra Niemczyk in residence at BANDITS-MAGES

EMAP#EMARE | The Siren’s Dream by Aleksandra Niemczyk in residence at BANDITS-MAGES


From September to October 2018, BANDITS-MAGES receives in residence the artist Aleksandra Niemczyk, painter and filmmaker, at Haidouc in Bourges, as part of the EMAP program (European Media Art Platform). Her residency will focus on the production of an experimental film and will also lead to an installation at the Bandits-Mages 2018 Encounters at the Château d’Eau – Bourges Art Castle.
Read More