MÉANDRES ET MÉDIA ; L’ŒUVRE DE JOHN SANBORN

MÉANDRES ET MÉDIA ; L’ŒUVRE DE JOHN SANBORN

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

L’édition Méandres et Média est toujours en vente à Bandits-Mages au prix de 15€. Il est également possible de se la procurer à la librairie La Poterne à Bourges. Un envoi est possible moyennant des frais de port. L’édition est accompagnée d’un DVD qui contient treize œuvres vidéos de l’artiste.  L’ouvrage a été dirigé par Stephen Sarrazin. Les contributeurs sont : Jean-Paul Fargier, Florian Gaité,  Pascal Lièvre, Dalila Belaza, Stéphane Trois Carrés, Dara Birnbaum,  Skip Sweeney, David Van Tieghem, Dean Winkler, Homer Flynn, Bill T. Jones, Jérôme Lefdup, Gabriel Soucheyre, Klaus Vom Bruch et Sarah Cahill

Pour toute information veuillez contacter communication@bandits-mages.com.


Un article de La Critique à propos de l’édition 

Le site de John Sanborn 

Biographie de John Sanborn

Révélé par Nam June Paik, John Sanborn est artiste multimédia/vidéo, et réalisateur. Figure historique de la deuxième vague d’artistes vidéo en Amérique, aux côtes de Bill ViolaDara Birnbaum, Gary Hill, son œuvre, qui comprend monobandes et installations, est présente dans les collections de nombreuses institutions internationales, et a été diffusée sur des chaînes de télévision à travers le monde. Il vit et travaille à Berkeley en Californie.

Biographie de Stephen Sarrazin 

Stephen Sarrazin est professeur/critique/curateur de cinéma et média art. Il enseigne à Paris 8 et intervient dans de nombreuses universités internationales. Auteur d’ouvrages sur le cinéma et le média art, il a également collaboré à des revues d’art et de cinéma tels que Parachute, Flash Art, Art Press, les Cahiers du Cinéma et a été rédacteur en chef de la revue Mondes du Cinéma. Il vit et travaille à Tokyo et Paris.