Général

FILMS-CALLIGRAMMES UNE PROGRAMMATION CINÉMA d’Erik Bullot

FILMS-CALLIGRAMMES UNE PROGRAMMATION CINÉMA d’Erik Bullot


Jeux de langage, jeux de construction, de fil en aiguille on en arrive aux films-calligrammes. Nous vous invitons dans le lieu solennel de la salle de cinéma de la Maison de la Culture de Bourges, qui ouvre pour la huitième fois ses portes à Bandits-Mages et à une programmation composée et présentée par Érik Bullot, cinéaste et enseignant à l’École nationale supérieure d’art de Bourges.
Read More
BANDITS-MAGES PRÉSENTE THE RESIDENTS

BANDITS-MAGES PRÉSENTE THE RESIDENTS


Bandits-Mages présente The Residents Exposition rétrospective au Transpalette du 21 avril au 2 juin Cette première exposition rétrospective de The Residents, produite par Bandits-Mages, se déploie sur les 3 niveaux du Transpalette à Bourges. Véritable plongée dans l'esthétique visuelle et sonore du collectif, l'exposition met en perspective des documents rares et des images d'archives à travers des performances, des projections de films et des rencontres avec des penseurs et artistes contemporains.
Read More
HUMAN TECH DAYS // Antre Peaux le 26 janvier 2019

HUMAN TECH DAYS // Antre Peaux le 26 janvier 2019


Le conseil régional Centre val de Loire souhaite mettre en lumière des initiatives, enjeux, projets et créateurs numériques de la région à travers l'événement "Human Tech Days" qui se déroulera du samedi 19 au samedi 26 janvier 2019 dans toute la région. La journée du samedi 26 janvier 2019 sera plus particulièrement consacrée aux pratiques créatives, aux actions qui favorisent l'appréhension du numérique par le grand public, aux lieux et initiatives qui œuvrent au quotidien pour rendre ce numérique plus humain, aux nouvelles possibilités de création incarnées notamment par les ateliers de fabrication de type fablabs et hackerspaces. Cette journée, coordonnée par La Labomedia et le FunLab, se déroulera au sein de la friche culturelle L’antre-peaux à Bourges, accueillie par les associations Emmetrop et Bandits-mages.
Read More