pump_still_002

APRÈS-MIDI ZAAP

13h INTERVENTION d’Anne Brouillet, scénariste, et Guillaume Lillo, monteur, sur le thème des métiers du cinéma et l’analyse filmique.

Deux professionnels du cinéma, Guillaume Lillo, monteur, et Anne Brouillet, scénariste, ont organisés et pensés tout particulièrement à destination des élèves d’option cinéma et audiovisuel une analyse filmique et une présentation des métiers du cinéma.Tous les deux sont d’anciens étudiants de la FÉMIS (école nationale supérieure des métiers de l’image et du son). Leurs parcours sont déjà riches, différents et multiples.
Ils parleront de leur rôle dans la création d’un film. Ils feront part de leur expérience et créeront une mise en situation théorique et pratique pour les élèves. Ces interventions ont pour enjeu la découverte concrète de deux métiers essentiels dans la réalisation d’un film.

Deux après-midi d’intervention, l’une scolaire, au lycée Édouard Vaillant de Vierzon et l’autre ouverte à tout passionné de cinéma et de son enseignement.

18h PROJECTION de Pump en présence du réalisateur Joseph David.

PUMP
2016, 59 min.

Synopsis :
Deux hommes, deux paires de bras pour une action : POMPER.

Perché à huit mètres au dessus du sol, le duo s’active à mouvoir une étrange structure sur un viaduc de béton. Vestige de la voie d’essai de l’Aérotrain, le monorail est le théâtre d’un périple de sept jours durant lequel deux Sisyphe élisent domicile dans une Unité d’Habitation Mobile.

Pourquoi pompent-ils ? Nous n’en savons rien, eux non plus !

Tout ce que nous savons, c’est qu’ils s’évertuent à pomper, allant d’un point à l’autre du tronçon. Des champs de la Beauce jusqu’à la forêt et la banlieue d’Orléans, ils posent leur regard sur le monde d’en bas avec lequel ils communiquent parfois, et sur le monde d’en haut dans lequel ils se sont isolés.
Joseph David est artiste indépendant, France.