Proyecto Inmiscuir

Proyecto Inmiscuir
Proyecto Inmiscuir
Nous (Dani et Daniel) nous sommes connus à travers notre travail et associations avec La Pocha Nostra. Depuis lors, nous nous sommes accompagnés d’un lieu artistique affectif jusqu’à l’intérieur de projets d’art/vie. Proyecto Inmiscuir est né de cette relation constante, prenant officiellement la forme d’un duo indépendant en juin 2015 quand nous avons commencé à vivre ensemble à Barcelone et maintenant à San Cristóbal de las Casas, Chiapas, Mexique. A travers la création de performances publique, les productions audio-visuelles, la pensée critique, l’activisme politique et la performance-pédagogie, Proyecto Inmiscuir travaille dans une perspective transféministe et décoloniale et mène un travail de recherche sur des thèmes tels que politiques et alliances intersectionnelles qui prennent en compte : race, ethnicité, nationalité, migration, classe, diversité fonctionnelle et différences générationnelles, politiques et corporalités trans*; ou encore dialogues transculturels; et praxis incarnée.
Dani d’Emilia
Dani d’Emilia est une italo-brésilienne transféministe, artiste de performance et pédagogue qui vit à San Cristóbal de las Casas (Chiapas, MX) et travaille internationalement dans différents domaines de performance, théâtre et projets d’art visuel. Elle est l’une des principales membres du collectif transnational La Pocha Nostra (USA/MX), du duo de performance art-vie Proyecto Inmiscuir (ES/MX) et de la compagnie de théâtre immersif Living Structures (UK). Son travail combine des stratégies et entraînements physiques avec des discours qui proviennent du transféminisme, théorie queer/cuir et critique décoloniale, en utilisant des pratiques de performance et de tendresse radicale comme paysages pour des processus pédagogiques de désapprentissage, mode de création co-productif de la pensée critique, imagination radicale et agencement à travers alliances politiques et langages qui vont bien au-delà des domaines nationaux et discursifs.
www.danidemilia.com
Daniel B. Coleman Chávez

Daniel B. Coleman Chávez est trans* afro-descendant, intellectuel militant, artiviste et pédagogue résidant à San Cristóbal de las Casas, Chiapas, Mexique. Son formation artistique fut en ballet classique et danse contemporaine. Comme artiste, à part sa praxis individuelle, il collabore avec la plate-forme Arte Acción en Chiapas, codirige un projet d’art-vie avec Dani d’Emilia, Proyecto Inmiscuir, et est l’un des membres principaux de La Pocha Nostra. Son travail tend vers des réponses viscérales à des réalités politiques par le biais d’un travail orienté sur la temporalité et corporalité.
www.danielbchavez.com