Général

HUMAN TECH DAYS // Antre Peaux le 26 janvier 2019 # ALIENS IN GREEN

HUMAN TECH DAYS // Antre Peaux le 26 janvier 2019 # ALIENS IN GREEN


Bandits-Mages et Emmetrop vous invitent à un théâtre laboratoire du collectif Aliens in Green le samedi 26 janvier 2019 dès 16h30 à l’Antre Peaux - Houlocène 24-26 route de la chapelle à Bourges. L’entrée est gratuite. Cette performance s’inscrit dans le cadre d'une journée HUMAN TECH DAYS, rencontres des fablabs, hackerspaces, medialabs et espaces publics numériques et de Perspectiv'Act – 500 ans de Renaissance(s) en Région Centre-Val de Loire.
Plus d'info

Exposition de l’œuvre de Pierre Coulibeuf du 6 juillet au 7 octobre au palais jacques Cœur à Bourges


Bandits-Mages est partenaire de l’exposition de l’œuvre de Pierre Coulibeuf qui se déroule du 6 juillet au 7 octobre au palais jacques Cœur à Bourges L’œuvre de Pierre Coulibeuf est caractérisée par un intérêt particulier pour le lieu — lieu de tournage pour ses films, lieu d’exposition pour ses installations. Dans le processus de création de Pierre Coulibeuf, le film a toujours pour origine un lieu réel, une architecture. Dans la conception de ses installations, le lieu d’exposition est pris en compte, au point de faire partie intégrante de l’œuvre, à l’instar d’une œuvre d’art public. De ce fait, l’œuvre «installation » est toujours en devenir, le contexte d’exposition modifiant à chaque fois le dispositif — et donc la perception de l’œuvre par le regardeur.
Plus d'info
Le cinéma le Rio à Saint-Florent-sur-Cher, invite BANDITS-MAGES à sa séance spéciale MAI 68, le 15 juin 2018 dès 19h00.

Le cinéma le Rio à Saint-Florent-sur-Cher, invite BANDITS-MAGES à sa séance spéciale MAI 68, le 15 juin 2018 dès 19h00.


Le cinéma le Rio à Saint-Florent-sur-Cher organise une soirée : SÉANCE SPÉCIALE MAI 68, le 15 juin 2018 dès 19h00. Pensée dans un esprit de partage et de convivialité, en partenariat avec l’union locale CGT de Saint Florent sur Cher, l’association BANDITS-MAGES et CICLIC. Lors de cette soirée il sera question du point de vue des salariés en lutte et d’un élargissement d'une vision de 68 aux luttes internationales.
Plus d'info